À mesure que le corps vieillit, il subit une détérioration des fonctions physiologiques liée au temps. Cela inclut sa capacité de produire du glutathion, ce qui commence par un déclin progressif et augmente au fil du temps.
Cette insuffisance croissante est aggravée par la maladie, l’exposition aux toxines environnementales et le stress – autant de choses qui épuisent encore davantage le glutathion.
En outre, certaines personnes peuvent éprouver une incapacité génétique à produire des niveaux suffisants de glutathion. Ceux qui souffrent de cette carence naturelle sont encore plus exposées au risque d’une diminution rapide de leur production de glutathion.
Moyens de Supplémentation
La question est : comment les niveaux de glutathion peuvent-ils être augmentés efficacement pour lutter contre cet épuisement éventuel ? Les méthodes de supplémentation directe en glutathion sont problématiques. La recherche montre que la supplémentation orale en glutathion (GSH) est inadéquate car les enzymes intestinales dégradent le glutathion lorsqu’il passe dans le tube digestif.
Il existe d’autres méthodes, telles que l’ingestion du glutathion par voie intraveineuse ou nébulisée, mais ces methodes peuvent être d’un coût prohibitif pour le patient moyen.
À ce jour, le moyen le plus courant et le plus efficace d’améliorer le glutathion a été de fournir au corps des précurseurs connus du glutathion.